1 / 4

Cercle des Mécènes

Merci à nos partenaires :

Caisse des Dépôts – SACEM  – Deloitte – B57 BMW – Fondation Caisses d’Épargne  – REHAU – SPIE – UEM  – Demathieu Bard Initiatives – Applicam – Groupe SM SAS 

logo-mecenes1

Le Cercle des Mécènes de l’Orchestre national de Lorraine contribue depuis 1999 au rayonnement de cet ensemble symphonique. Ces entreprises citoyennes s’associent aux valeurs d’ouverture, d’excellence  portées par Jacques Mercier et ses musiciens. Du spectacle éducatif au concert prestigieux, les projets sont variés pour permettre à tous de renforcer son image tout en soutenant la programmation artistique.

En participant de manière active à l’attractivité du territoire, les Mécènes de l’Orchestre national de Lorraine placent la culture au coeur du développement économique.

« On me demande souvent : à quoi sert un chef d’orchestre ? Je réponds simplement, un orchestre est une entreprise, ni plus ni moins, une entreprise qu’il faut manager, écouter, développer en unissant les forces vives, les individualités et les talents qui la composent dans le but de produire, après un long travail, un spectacle d’excellence.

Cette entreprise culturelle participe à l’attractivité de notre territoire et nous œuvrons au quotidien dans la réalisation de cet objectif. Comme vous, chef d’entreprise, je dois travailler sans relâche pour développer et maintenir l’excellence de mon équipe dans ce marché culturel très concurrentiel. Mais cette aventure, cet engagement à produire le meilleur et surtout partager cette excellence avec le plus grand nombre n’est possible qu’avec votre soutien ».

« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe »

Jacques MERCIER, Chef d’orchestre et d’entreprise artistique

 

J. Mercier_photo Bertrand Pichene 2012

 

 

 

contact : Dominique Bourrion 03 87 55 07 46

dominiquebourrion@orchestrenational-lorraine.fr