Centre Pompidou – Metz

Espace de découverte de la création artistique sous toutes ses formes, le Centre Pompidou-Metz est un lieu de vie où se succèdent des événements tout au long de l’année. Renforçant les passerelles existantes entre la musique et les arts plastiques, il s’est associé à l’Orchestre national de Lorraine depuis maintenant deux saisons pour trois concerts exceptionnels dans le cadre des expositions Parade en 2012 puis Hans Richter. La traversée du siècle et Formes simples en 2013. Aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des spectateurs, le Centre Pompidou-Metz et l’Orchestre National de Lorraine poursuivent leur collaboration à l’occasion de l’exposition Phares, présentée depuis le 14 février 2014 et pour deux ans.

 

De Pablo Picasso à Anish Kapoor en passant par Fernand Léger, Joan Miró, Joan Mitchell ou Yan Pei-Ming, Phares présente des oeuvres rarement exposées en raison de leurs imposantes dimensions. La Grande Nef du Centre Pompidou-Metz, espace d’exposition unique en Europe par sa hauteur et ses volumes, est l’écrin de cette présentation de chefs-d’œuvre monumentaux issus de la collection du Centre Pompidou. C’est dans ce cadre exceptionnel que l’Orchestre national de Lorraine donnera un concert événement.

 

Dates et programme à définir

 

 

Pompidou Metz_Phares_13022014_001

crédit photo : Robert Delaunay, Entrée du Hall des réseaux du palais des Chemins de fer, 1937 © Centre Pompidou-Metz / Photo Rémi Villaggi